Fonctionnement général du module HET

9 mars 2018

Le fonctionnement du module respecte les préconisations publiées par la FEDORU dans leur publication Hôpital en tension 2016.

Le schéma ci-dessous illustre le processus repris dans le module.  

  1. La veille interne consiste pour l’établissement à surveiller ses indicateurs de tension (Disponibilité en lits, Nombre de passages aux urgences, Moyenne de durée de passage, Charge d’occupation à 15 heures, Nombre de passages de patients de 75 ans et plus). Le module permet de tracer les conclusions de la veille effectuée. 
  2. Si une tension est perçue, les professionnels peuvent formuler une demande de déclenchement du plan HET à leur Direction dans le ROR.
  3. A l’issue de la demande ou indépendement de celle-ci, le Directeur ou Directeur de Garde peut déclencher le plan HET. Ce déclenchement nécessite la saisie du plan d’action.

A noter qu’à chaque action validée (Demander le déclenchement, Mettre à jour la demande, Déclencher le plan, Mettre à jour le plan, Clôturer le plan), un mail est envoyé. Vous trouverez le contenu des mails dans la fiche explicative "Contenu des notifications envoyées".

Par ailleurs, vous trouverez dans l’article "Modèle du plan HET", le contenu des actions incluses dans le plan.

Mots-clés :
Plan du site | | Contacts |
(c) 2016 - Synapse - Tous droits réservés