GENERALITES

7 septembre 2016

« Via Trajectoire » est une application accessible sur internet, qui aide à l’orientation des personnes :

- sur le champ sanitaire : soins de suite et de réadaptation (SSR), hospitalisation à domicile (HAD) et unités de soins palliatifs ;

- sur le champ médico-social : unités de soins de longue durée (USLD), établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Ce logiciel permet ainsi à un « demandeur » d’adresser une demande d’admission à un service ou un établissement d’accueil, dit « receveur ».

Géré par le Groupement de Coordination Sanitaire « Systèmes d’Information de Santé en Rhône-Alpes » (GCS SISRA), le logiciel « Via Trajectoire » était financé par 21 régions de France au 31 décembre 2015.

Depuis son origine, les Hospices Civils de Lyon sont mandatés par le GCS SISRA pour assurer les fonctions d’éditeur et d’hébergeur du logiciel. L’amélioration continue du logiciel est assurée dans le cadre d’un projet coopératif interrégional.

PROFESSIONNELS

Vous pouvez accéder au site VIA TRAJECTOIRE en activant le lien suivant : https://trajectoire.sante-ra.fr/trajectoire/ et vous connecter à l’aide de vos identifiants.

PARTICULIERS

Département du Pas-de-Calais :

Vous pouvez initialiser votre dossier de demande d’entrée en EHPAD en ligne et contacter les établissements en cliquant sur ce lien https://trajectoire.sante-ra.fr/GrandAge/Pages/Public/Accueil.aspx

Département du Nord :

Le service est en cours de déploiement. Vous pourrez prochainement faire votre demande d’entrée en EHPAD en ligne.

Mots-clés :
Plan du site | | Contacts |
(c) 2016 - Synapse - Tous droits réservés